Art2notice.com » Brico » Comment poser un tableau : quelle accroche utiliser ?

Comment poser un tableau : quelle accroche utiliser ?

Quel que soit le type de décoration d’une pièce, elle n’est jamais complète sans un tableau. Le tableau est une pièce essentielle pour habiller votre mur, et donc votre pièce, tout en personnalisant l’espace. Il est aussi possible d’exprimer son style et ses goûts à travers les divers types de tableaux qui différent par leurs formes, tailles, couleurs…etc.

Poser son tableau, ou en d’autres termes, accrocher son tableau est une étape délicate de la décoration d’une pièce. Il y a plusieurs critères qui rentrent en compte pour terminer son emplacement et le type du tableau, pour avoir une décoration réussie.

Pose tableau

Comment choisir le mur où accrocher son tableau ?

Une fois après avoir décidé de la pièce dans laquelle vous allez accrocher votre tableau, il ne manque plus que de choisir le bon emplacement pour ce dernier. Et pour cela, il faut prendre en compte plusieurs critères :

  • évitez la source de lumière : pour bien conserver les couleurs de votre tableau, il vaut mieux éviter les sources de lumière directe (rayon de soleil, néon, halogène ou encore n’importe quel type d’exposition), surtout pour les feutres, pastels et encre peu résistant ;
  • prenez en considération l’emplacement, la couleur du mur et la disposition des meubles ;
  • évitez les paradoxes de dimension : si votre tableau est plutôt petit, évitez de le mettre sur un grand mur car il semblera encore plus petit à l’œil ;
  • déterminez la bonne hauteur : tout le monde a tendance à accrocher ses tableaux bien haut, ceci dit la hauteur idéale d’un tableau est de 1m60, afin qu’il soit bien à la hauteur des yeux.

Quelle accroche utiliser ?

Le type d’accroche à utiliser se détermine selon la taille du tableau. En effet, pour un petit tableau, un seul anneau crochet placé au milieu du cadre fera largement l’affaire. Utilisez un bout de carton si tenir le clou de l’anneau crochet vous parait difficile et retirez-le une fois le clou engagé dans le bois.

Si au contraire votre tableau est de grande taille, et pèse donc plus de 4 kg, il est nécessaire d’utiliser des œillets mécaniques. Il faut mesurer 5 cm depuis le haut du cadre, des deux cotés de ce dernier, et passer une ficelle ou un fil de fer à travers les œillets.

Titre : comment poser un meuble

Comment poser un meuble : quelle est la manière de disposer ses meubles ?

Comment poser un meuble : de quelle manière devriez vous le faire ?

S’occuper de la disposition des meubles chez soi n’est jamais une chose facile, il est toujours difficile de choisir l’emplacement exact que l’on devrait avoir pour telle ou telle pièce, mais c’est surtout la disposition de ces derniers au niveau de la cuisine qui pose généralement problème, c’est une pièce de la maison assez compliquée à arranger au niveau des meubles.

Si vous avez des difficultés à mettre en place les meubles et à les monter dans votre cuisine, suivez le guide, vous apprendrez tout ce que vous devriez savoir à propos de ce sujet là.

Comment placer ses meubles de cuisine ?

En temps général, et pour réussir son montage de meuble, il est d’abord conseillé de commencer par les meubles du bas, cela rendra la mission par la suite bien plus facile, cela vous permettra d’avoir un repère afin que vous puissiez centrer les meubles d’en haut beaucoup plus facilement et que vous ne ratiez pas votre coup.

En ce qui concerne les meubles du haut il n’existe pas de hauteur minimum pour les disposer dans votre cuisine, cela dépend essentiellement de vous et du style que vous voulez pour votre cuisine, mais cela dépend également de la taille des personnes qui seront amenées à utiliser ces meubles là, si vous les placez trop haut, ces dernières ne seront pas capables d’atteindre ces meubles là. Il suffit juste de mesurer la hauteur à laquelle les personnes qui seront censées utiliser ces meubles peuvent atteindre en tendant les bras, ainsi vous pourrez savoir avec exactitude quelle hauteur choisir pour vos meubles du haut.

Comment coller mes meubles au mur ?

Afin de fixer les meubles du haut sur des cloisons de plaques de plâtre, il est obligatoire de se munir de chevilles à expansion plus précisément celles typées Molly, ces dernières sont faites pour l’accrochage d’objets lourds sur des plaques de plâtre, grâce à ces dernières vous serez tranquilles en accrochant vos meubles au mur. Mais il faut également savoir que la fixation de ces derniers se fait uniquement en la présence d’un certain nombre de conditions :

  • Votre cloison doit comporter un dédoublement de plaque de plâtre et ceci est important car le mur doit être solide.
  • Prévoir des supports en bois sur le mur qui va faire office de support pour vos meubles hauts.